Créer une application mobile de A à Z – Partie 2 : Développement

Créer une application mobile de A à Z - Partie 2 : Développement

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  • Kayneth Light

    Salut ! J’attendais avec impatience cette deuxième partie et ce n’était pas pour rien.
    En fait, c’est surtout pour plusieurs points que je n’avais encore jamais eu l’occasion de travailler :
    _L’étape sur la modification du meta
    _Je vais aussi passer un peu plus de temps pour voir ce que peut offrir MaterializeCSS, surtout les fichiers sources en Sass
    _Le localStorage

    Pour ce qui est de l’API, ce n’est pas nouveau car je l’avais déjà travaillé, ça me sert de révision x) D’ailleurs, au lieu de faire le calcul pour transformer en Celsius, on peut aussi ajouter « &units=metric » à l’URL pour obtenir directement les bonnes valeurs.

    Donc ce cours en trois partie à l’air super mais je donnerai mon vrai jugement lors de la lecture de l’étape la plus importante qu’est l’export de l’application !

    Bonne fêtes à l’équipe !

    • Salut
      Merci pour ce commentaire Cool le changement d’unité dans l’url
      Elle ne devrait pas tarder à sortir

  • Bonjour,

    Cet article tombe vraiment bien pour notre projet tuteuré ! Nous n’y connaissons absolument rien dans le développement d’applications mobiles (puisque le programme MMI ne l’aborde pas) mais ça pourrait nous être très utile pour l’association pour laquelle nous travaillons. J’attend de voir ce que donne la dernière partie de ce tuto, vous allez expliquez comment se passe la mise en ligne d’une application sur les différents stores que ce soit chez Apple ou Google ? Car cela nécessite un compte développeur je suppose ? Je vois des sites qui parlent d’un tarif de 80€/an chez Apple… On se demande si un site mobile bien optimisé suffirait pas dans ce cas !.. J’attend la suite avec impatience en tout cas

    • Salut Pierre,

      Tant mieux si cette série d’articles t’aident
      Nous allons pas expliquer précisément comment mettre une application sur les différents store car cela dépend du store. Ce sera surtout une introduction !

      En effet il faut un compte développeur payant, 99$ pour l’App Store et 25$ pour le Google Play. Plus d’explications dans la partie 3

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  • Article très intéressant merci !
    je vais essayer de récupérer ce qui m’intéresse pour terminer mon appli. Si ça vous intéresse vous pouvez me dire ce que vous en pensez : http://pronosphere.fr il s’agit d’un jeu de pronostics sportifs gratuit

  • Pingback: Android Studio | Pearltrees()

  • Nouha

    Bonsoir je suis débutante dans le domaine de l’android alors ma question ou je dois mettre le code de openWetherMap dans le fichier index.html ?!!

    • Bonjour,

      Si tu parles bien des informations que OpenWeatherMap te renvoie, tu n’a à les mettre nulle part, c’est ton fichier javascript qui va interpreter les informations d’OpenWeatherMap

      • Nouha

        J’ai trouver le file//: de LocalStorage est vide comment je peut régler ça?!!

    • Nouha

      L’application ne veut pas s’exécuter je suis bloquer après que j’ai ajouter le fichier du javascript???

  • Nouha

    Salut j’ai une question si je veux ajouter la géolocalisation comment je peux faire pour que j’obtiens la localisation et la météo d’un pays saisi ??merci