Alerte : les marques envahissent les réseaux sociaux, et elles font ça bien !

Alerte, les marques envahissent les réseaux sociaux, et elles font ça bien !

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  • Ben Lautard

    Hey , merci pour cet article Manon !

    Je me demandais du coup, ya t’il des outils pour les CM comme nous (comme toi), qui permettent de gérer la relation client sur Twitter / Facebook ? (ça pourrait être intéressant ! )

    Ben

    • Manon Sbr

      Salut Ben, merci de ton retour, ça fait toujours plaisir !
      Qu’est-ce que tu veux dire exactement par « gérer la relation clients » ? Pouvoir personnaliser les messages ? Ou comment répondre le plus efficacement possible ?

      A mon avis, le métier de community manager est en pleine expansion et de nombreux outils sont en train d’être créés, je pense que tu connais Hootsuite, Tweetdeck, Socialshare, etc.
      A ma connaissance, il n’y a pas d’outils spécifiques pour gérer la relation client mais les outils existants permettent d’analyser au mieux tes points forts/faibles, tes stats, etc.
      Avec les outils déjà existants et un peu d’huile de coude, tu peux faire des merveilles :).

      Je te laisse le lien d’un article sur le blogdumoderateur avec les meilleurs outils du community manager.
      http://www.blogdumoderateur.com/outils-community-management/

      • Ben Lautard

        C’était « comment répondre le plus efficacement possible », Tweetdeck est génial pour twitter, Hootsuite je découvre du coup !

        Merci pour le lien au passage !

        • Manon Sbr

          Alors dans ce cas, je pense que c’est la question qu’on se pose tous. Ce qu’il y a de bien quand tu es CM, c’est que ta personnalité et ton répondant entrent en jeu :).
          C’est un plaisir !

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