Coucou toi ! Tu aimes dessiner et tu veux partager ta passion avec des illustrateurs du monde entier ? On t’encourage à participer au défi Inktober 2017.

Si tu es un lecteur assidu du blog, tu dois certainement savoir que l’on te partage très souvent des astuces et des actualités sur le monde du web. Aujourd’hui, on a décidé de te faire un article sur ce défi dessin qui pourrait plaire aux plus graphistes d’entre vous. Et oui, on est comme ça nous, on pense à tout le monde Open your mind !

Le défi Inktober, c’est quoi au juste?

Créé en 2009 par le dessinateur Jake Parker, ce défi consiste à produire un dessin par jour durant tout le mois d’octobre. Chaque année, ce sont des milliers de dessinateurs et d’illustrateurs des quatre coins du monde qui se prêtent au jeu pour partager leurs oeuvres. Le but premier de cette opération est évidemment de pouvoir faire connaître son travail et d’avoir l’occasion de découvrir les traits d’autres dessinateurs. Chaque participant peut poster son dessin du jour sur les réseaux sociaux avec les hashtags #inktober et #inktober2017.

Comment participer à Inktober ?

Que tu sois pro ou amateur, on s’en fiche royalement. Absolument tout le monde peut y participer sans pré requis ! Tu es libre de dessiner ce que tu souhaites ou alors de respecter la liste d’inspirations du dessinateur à l’initiative de Inktober, c’est toi qui voit.

inktober-2017
Thèmes de l’Inktober 2017
regles-inktober-2017
Règles officielles

En parcourant les hashtags notamment sur Instagram, je suis tombée sur des petites pépites que je tiens absolument à te partager ! Autant pour les amateurs que les pros, le talent est bien présent !

Prince Faisal and his bodyguard.

Une publication partagée par Jake Parker (@jakeparker) le

« Poison » 3. #ink #inktober #inktober2017 #illustration #poison

Une publication partagée par Toni Vicent (@tonivicent) le

Maintenant c’est à toi de jouer ! Prends ton plus beau stylo ou ton crayon porte-bonheur et lance toi. L’inktober est LE défi créatif à tenter si tu te sens l’âme d’un graphiste On espère t’avoir apporté toutes les informations pour pouvoir commencer ce défi et te perfectionner de jours en jours.

Si tu participes à l’Inktober, n’hésite pas à ajouter le hashtag #blogdummi à tes publications et à nous identifier pour que l’on aille voir tes oeuvres et pourquoi partager les meilleures sur notre compte Instagram  

A bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir