Hello jeune et valeureux guerrier. On espère que ta rentrée s’est bien passée. N’aie pas peur, tout va bien se passer cette année.

Tu te demandais surement quand est-ce que le Blog du MMI allait faire sa rentrée ?

Il est vrai que nous n’avons pas publié d’articles depuis mi-juin. Et tu dois te demander pourquoi ? Certes, on a pris des vacances, mais…

Cet été a marqué un véritable virage dans l’aventure du Blog du MMI : plein de projets, d’idées de développement, d’idées d’articles, de partenariats. Une envie de bien faire constante et des idées pour développer encore plus les activités du blog. Mais un gros problème de temps pour tout  penser concrètement, mettre en place, tout animer et faire durer sur le long terme, que ce soit pour les nouveaux projets, ou même pour faire tourner le blog.

Au départ, c’était quoi le Blog du MMI ?

Le Blog du MMI c’est avant tout une envie de regrouper toute la communauté MMI présente en France mais également en Outre-Mer. C’est une envie de créer un lieu commun à tous les départements de formation, en abordant des sujets qui touchent nos domaines d’activités, en lançant des discussions sur des sujets précis, en mettant en avant l’esprit MMI, et encore en essayant de faire reconnaître encore plus cette formation auprès des professionnels du web.

On en est où aujourd’hui ?

Aujourd’hui, nous considérons que nous avons atteint une partie de nos objectifs : on est lu dans de nombreuses villes, on a abordé un grand nombre de thématiques à travers nos articles en essayant de t’aider, on arrive a fédérer tout en promouvant l’esprit MMI, et de nous sommes de plus en plus lu par des professionnels. Pari réussi.

Quelles solutions pour maintenir ce cap ?

Nous allons modifier notre calendrier éditorial, il sera bien moins rigide, dans le sens où tu avais l’habitude de lire un nouvel article chaque lundi. Désormais, les articles sortiront bien évidemment le lundi, mais ne paraîtront plus à un rythme hebdomadaire. Ils sortiront de manière occasionnelle, quand nous recevront certaines contributions, ou quand nous aurons le temps de rédiger.

Le temps… Oui, c’est ce dont nous manquons principalement au sein de l’équipe.

Un pari fou / impossible ?

Certains diront que nous allons couler, que nous allons perdre des lecteurs, qu’il est complètement fou de choisir un rythme de publication comme tel lorsque l’on a un blog avec un bon nombre de visiteurs.

Oui, en quelques sortes, mais c’est le risque que nous prenons, et nous l’assumons pleinement.

Aujourd’hui, nous ne voyons aucune autre solution possible que de prendre un rythme éditorial « occasionnel ».

Nous comptons sur toi, jeune lecteur, qui nous suit et nous encourage depuis le début pour continuer à nous suivre, continuer à lire nos articles, et à nous envoyer tes contributions pour faire vivre ce blog.

Nous laissons à ta disposition un blog rempli de conseils, de tutoriels, d’explications, et que, quand bien même, une fois que tu auras déjà lu les articles, ils pourront te resservir à d’autres occasions.

Objectif transparence : Pourquoi ?

Aujourd’hui, les quelques membres de l’équipe ont de moins en moins de temps à accorder au développement et à la rédaction d’articles pour le blog.

Après plus de deux ans d’aventure, nous avons également envie d’autre chose, nous avons tous des projets en tête.

Un autre point important est que, petit à petit, on s’éloigne des MMI et de l’esprit, des enseignements, et de l’univers. Au début, c’était facile, c’était cool, mais aujourd’hui, on rentre dans une phase où nous terminons nos études, et où les programmes ont certainement changé…

Et puis, le point le plus important : le temps. Rédiger, corriger, et illustrer des articles ça prend du temps, tenir le blog à jour ça en prend énormément, trouver des sources de développement également, trouver des offres de stage et les référencer sur notre JobBoard c’est aussi couteux en terme de temps. Ça nous prend du temps, parce que nous voulons le faire au mieux pour toi, parce que nous le faisons avec coeur.

On pourrait continuer à écrire sur un rythme hebdo, mais la qualité de nos articles serait beaucoup amoindrie. Et comme depuis le début, on préfère largement la qualité à la quantité, aujourd’hui, on a envie de continuer dans cette direction là. Ecrire moins souvent, mais toujours avec de la qualité, plutôt que d’écrire pour chaque semaine, mais des articles médiocres.

 

En tout cas on espère vraiment que tu vas continuer à nous lire, si t’as des idées, du temps à donner, des envies d’écrire et de partager, n’hésite pas à nous contacter.

On compte sur toi pour continuer à faire vivre ce blog, et on est persuadé, qu’ensemble, toi, et nous, on pourra faire quelque chose d’encore plus chouette.

Jeune MMI, on a quelque chose d’important à te dire…
5 (100%) 2 votes

Ce qui pourrait également t'intéresser ...

2 réflexions sur “ Jeune MMI, on a quelque chose d’important à te dire… ”

  1. C’est tout à fait compréhensible, la fougue étudiante que l’on a pendant son cursus disparait vite dans le monde du travail. La synergie que vous avez influé à la renommé de la formation est énorme ; si maintenant un recruteur comprends l’acronyme MMI, c’est qu’il a forcément entendu parler de la formation à travers le blog ou les milliers de partages / réactions que vous engendrez.
    Mais malgré cela vous avez tenu bon 2 ans. Et franchement, au vu du contenu, de la qualité, de l’influence du blog, je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir vous dire :
    Bravo ! bravo et merci pour votre dévouement !

    Je surveillerai ma inbox en l’attente d’une newsletter atomique.
    Quelques nouvelles contributions sont en préparations également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir