Ola jeune MMI ! Si tu es un minimum intéressé par les événements qui touchent le DUT MMI , tu as sans doute entendu parler de la Nuit de l’Info ! Si ce n’est pas le cas, je vais t’expliquer de quoi il s’agit.

La Nuit de l’Info a pour but de réunir des étudiants de toute la France afin de vivre une nuit de folie remplie d’informatique, de communication, de marketing, de programmation, de modélisation et ACCESSOIREMENT de nourriture en tout genre ! (Ne mens pas, je sais que ça t’intéresse.)

C’est une compétition qui rassemble étudiants, enseignants et entreprises pour, ensemble, développer une application web. Durant une nuit, l’objectif à atteindre est de livrer cette application à l’entreprise et dans l’idéal de faire en sorte que ce soit la meilleure application possible.

Tout au long de la nuit, des partenaires lancent des défis (par exemple : interface web la plus ergonomique, meilleure architecture du système, meilleure collaboration, etc.) aux équipes participantes, et proposent des prix pour les équipes ayant le mieux réussi. Il y a aussi des défis en communication, comme faire le plus gros buzz possible sur Twitter en réalisant des défis que des followers vous lancerons. L’amusement est infini !

Si tu es intéressé, ça se passe le Jeudi 4 décembre dans ton université !

Les inscriptions se font ici, et comme il reste très peu de place, je te conseille de te dépêcher !

 

Sache qu’une partie de l’équipe du Blog du MMI participe à cet événement avec l’équipe 12 in a Minion, alors si tu comptes faire partie des spectateurs, pense à nous encourager et à nous suivre pour cette longue et périlleuse nuit. En plus, on te réserve pleins de surprises et tu pourras voir de quoi l’événement a l’air en live grâce à nos streams ! Énoooorme nan ?! Pour tout savoir, je te conseille de nous suivre sur notre page Facebook et notre Twitter, et si t’aimes bien les photos Papuches, viens nous suivre sur notre Instagram aussi !

 

Merci l’ami, et on se donne rendez-vous le 4 décembre au soir

La Nuit de l’Info : quézako?
4.5 (90%) 4 votes

Ce qui pourrait également t'intéresser ...

Interview d’un entrepreneur du web : Holycow

Salut la compagnie ! Aujourd'hui nous te proposons un retour d'expérience d'Antonio, un professionnel du web qui est graphiste et concepteur web ! Il nous raconte son parcours et le coeur de son métier de freelance, de quoi t'aider à t'aiguiller pour ton avenir professionnel ! Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir