Coucou toi ! J’espère que tu vas bien et que tu tiens le coup durant cette dernière ligne droite avant les vacances (pour ceux qui ont la chance d’en avoir). On se retrouve aujourd’hui pour parler inspiration webdesign.

Il faut savoir que chacun a sa propre façon de trouver des idées en allant voir des expos, en trainant sur Internet ou en observant son environnement, tout simplement. Néanmoins, pour toi étudiant en MMI ou dans le secteur du web, il existe énormément de sites et d’outils qui peuvent t’aider à trouver facilement cette inspiration pour le webdesign. Je te propose une petite liste de ressources à ajouter à tes favoris rapidement.

designspiration.net

designisnpiration-mmi

 

On commence tout de suite avec mon site préféré de tout les temps (sans exagérations) ! Pour moi, Designinspiration est une véritable mine d’or puisque tu peux y trouver énormément de choses différentes pour entretenir ton inspiration au quotidien. Cette grande librairie du design te propose un large choix entre photographie, webdesign, typographie, créations print… De plus, il y en a pour absolument tous les goûts et tous les styles. Que tu préfères les couleurs vives, les affiches des années 70  ou les photos de chats en noir et blanc, tu devrais y trouver ton bonheur très facilement.

Sur ce site, tu peux y flâner à ton aise des heures durant en appréciant le travail des artistes ou alors approfondir ton exploration en utilisant la barre de recherche pour dénicher exactement ce que tu veux. Petit bonus : tu peux aussi faire une recherche par couleur et ça c’est carrément top !

dribbble.com

dribbble-inspiration

 

Comment parler d’inspiration sans parler du célèbre Dribbble ? Si tu t’intéresses un minimum au design, tu devrais déjà connaître cette ressource. Tout comme Behance, c’est un grand classique pour les designers et webdesigners du monde entier.  Ces sites permettent de pouvoir partager ses créations ainsi de pouvoir se faire un petit portfolio en ligne bien sympathique. C’est un excellent moyen pour faire connaître son travail et pourquoi pas trouver des clients.

Sur Dribbble, tu peux trouver pas mal de choses différentes et parfois tomber sur des petites pépites. Les designers partagent leurs créations de logos, sites web,  apps mobile, GIFS animés ou même cartes de visite. Je trouve que c’est un bon moyen de découvrir des pros du design qui méritent d’être connus et surtout d’apprécier leur travail et leur technique parfois assez bluffante.

siteinspire.com

siteinspire-inspiration

 

On passe maintenant aux choses sérieuses   Si tu souhaites t’orienter et te spécialiser en webdesign, siteInspire sera alors ta bible ! Ce site répertorie le meilleur du design web et intéractif. Tu pourras donc y trouver des sites assez impressionnants au niveau CSS et UX. J’aime beaucoup traîner dessus à mes heures perdues pour repérer certains sites et éléments qui pourraient m’inspirer pour des futurs projets ou simplement pour me tenir au courant des dernières tendances .

Sur siteInspire, tu peux trouver des styles assez différents. En cherchant bien tu peux tomber sur des sites de grandes marques mais aussi d’agences ou bien des portfolios de freelance plutôt stylés !

visuelle.co.uk

visuelle-inspiration

Ce site est une véritable bibliothèque pour les webdesigners ! Ici, tu pourras dénicher des projets très différentes les uns des autres mais c’est justement cela qui est intéressant. Néanmoins, ce site regroupe pas mal de projets très professionnels de grandes marques comme la charte graphique de YoutTube ou la campagne pour le Air Max Day pour Nike. Chaque projet recensé est une véritable claque visuelle. Je te conseille vivement d’ajoute visuelle.co.uk à tes favoris de tout urgence !

littlebigdetails.com

littlebigdetails-inspiration

C’est bien connu que les webdesigners ont beaucoup d’humour et aiment insérer des petits détails assez drôles dans leurs conceptions. Little Big Details est un Tumblr qui liste les meilleurs éléments cachés des applications des plus grosses entreprises web du monde comme Slack, Instagram ou Airbnb. Ce Tumblr est mis à jour quotidiennement par ces créateurs, je te recommande donc de l’ajouter à ta veille et à tes favoris pour avoir ta dose d’inspiration design.

 

Pour finir, si tu veux trouver l’inspiration ultra facilement et rapidement sans te prendre la tête, il y a une application pour ça   Muzli est une extension Chrome qui va te permettre de suivre presque instinctivement les tendances et les nouveautés design rien qu’en ouvrant un nouvel onglet. Si ça c’est pas magique !

Tu peux personnaliser ton « feed » avec tes sites préférés ou des ressources proposées automatiquement par Muzli lui-même. Tu n’as plus aucune excuse pour ne pas trouver le temps de faire ta veille et de trouver l’inspiration.

muzli-inspiration

 

J’espère que tu as pu (re)découvrir de nouvelles ressources webdesign et que tu auras trouvé ton bonheur dans cette petite liste non exhaustive. D’ailleurs, si tu as d’autres « bons plans » design n’hésites pas à les partager dans les commentaires   !

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article. See you !

5 ressources webdesign pour trouver l’inspiration et l’entretenir
Donne une note !

Ce qui pourrait également t'intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir