Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous allons parler de l’e-réputation et, plus précisément des entreprises qui gèrent la fougère du côté de leur image sur le web. Allons donc rendre visite à ces entreprises qui savent jouer de leur charme sur la toile.

Ces entreprises qui maîtrisent leur image sur le web ont plusieurs facteurs à prendre en compte :

  1. Savoir contrôler son image
  2. Être présent sur les bons fronts
  3. Bien réagir aux situations

Dans cet article, je te parlerai de l’aspect communication et marketing des marques sur internet. A savoir le point 1 et 2.

I. Starbucks, la marque qui joue sur sa communication digitale grâce aux réseaux sociaux

Starbucks est sans doute la marque qui cultive le plus son image sur le web et qui a bien compris l’importance du digital et de leur e-reputation. Présente sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, elle propose des contenus qui permettent des échanges entre internautes et qui donnent une images très positive de la marque.

En commençant par Twitter puis Facebook, la marque s’est ensuite étendue sur les autres réseaux sociaux. Sur Instagram, les clients de Starbucks racontent à travers leurs photos avec le hashtag #HowWeMet le lieu de leur rencontre : chez Starbucks !

starbucks-how-we-met

 

II. La campagne Instagram de Nike Russie qui a provoqué un gros buzz

Connais-tu cette campagne que Nike Russie à lancé grâce à Instagram pour augmenter leur présence sur le réseau ? La vidéo parle d’elle-même et je trouve cette idée particulièrement valorisante et motivante pour les femmes qui figurent sur cette campagne de Nike.

https://www.youtube.com/watch?v=aZgugBdk-9M

Grâce à Nike, le running, qui est pourtant un sport individuel, relie les personnes entre elles. La marque créé un véritable réseau individuel autour du running et met en avant une communauté qui motive les utilisateurs.

III. Uber qui cartonne avec son appli

En plus d’avoir rendu fou le marché du taxi dans le monde entier, Uber ne lésigne pas sur la communication et le marketing ! En effet, cet été, cette startup qui vaut maintenant des millions proposait de livrer des glaces gratuitement dans toute la France lors de cette chaleur insupportable. Ce qu’il fallait faire ? Simplement télécharger l’appli et s’inscrire : un jeu d’enfant !

J’espère qu’à travers ces trois exemples plutôt parlant, tu as une petite idée de la E-réputation des différentes marques citées. Je n’ai mis que des exemples positifs, les exemples négatifs arriveront peut-être dans un prochain article ?  

3 stratégies #marketing d'entreprise pour valoriser son image sur le #webClick to Tweet

A la revoyure !

 

E-Reputation : ces entreprises qui ont tout compris !
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Une réflexion sur “ E-Reputation : ces entreprises qui ont tout compris ! ”

  1. Article très pertinent, ce qui peut être pas mal, c’est de faire du contenu original avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace !
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne au niveau de l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c’est http://www.instamoi.com.. un service que je vous recommande.

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