Je ne savais pas comment introduire cet article, mais je pense que le titre est suffisamment explicite pour que tu saches quel en sera son contenu !

Donc comme le mentionne si bien le titre, cet article est en quelque sorte un petit annuaire d’outils gratuits que tu trouveras sur le web pour t’aider à composer de belles palettes de couleurs pour tes futures créations. Ce qu’il y a de sympathique avec ces outils, c’est qu’ils sont très bien conçus, ils sont plutôt agréables à utiliser et c’est toujours cool de se la péter devant tes potes en train d’utiliser un outil qu’ils connaissent pas.

C’est parti mon kiki !

1. Flat UI Colors

Flat UI Colors

Commençons par le commencement. Avec Flat UI Colors, tu peux d’un simple clic choisir une couleur dans la tendance flat. Choisis ta couleur, clique dessus, et son code hexadécimal se mettra automatiquement dans ton presse-papier (l’endroit où se stockent les données quand tu fais un copier-coller). Il ne te reste plus qu’à faire le test !

Tu peux aussi changer le type de valeur que tu veux copier en cliquant sur « Choose Format« . C’est un menu déroulant (trop stylé au passage) qui te fournira d’autres valeurs genre RGB/RGBA ou encore la valeur hexa sans le « # » devant.

 

2.  Get UI Colors

Get UI Colors

Comme précédemment, Get UI Colors t’offre une palette de couleurs, et d’un simple clic, tu peux copier le code (hexa / RGB) de ta couleur pour la rajouter directement dans ta palette de couleurs sur Photoshop, Illustrator, d’autres logiciels, ton code CSS, tes chaussettes, etc …

 

3. ColourCo.de

ColourCode

En plus d’avoir un site techniquement efficace, colourco.de est un excellent outil pour constituer une belle palette de couleurs. Tu peux te la construire toi même ou bien utiliser des structures monochromatiques, avec du noir et du gris ou bien une palette de couleurs analogiques, en plus de leurs compléments … Bref, tu as le choix, à toi de choisir celle qui te convient le mieux !

J’allais oublier l’essentiel, tu peux télécharger ta palette de couleurs au format CSS, PNG, LESS ou même créer un permalien vers celle-ci !

 

4. Paletton

Paletton

Paletton.com est un autre outil pour compléter sa palette avec des nuances de couleurs. Rien de plus simple, il te suffit de choisir ta couleur sur le cercle chromatique et par la suite, le script te fournira, dans le carré à côté, toute une panoplie de couleurs dans les mêmes tons.

 

5. Adobe Color CC (Adobe Kuler)

Adobe Color CC

Certains connaissaient peut-être Adobe Kuler, mais dans la continuité de son Creative Cloud, Adobe a rebaptisé son célèbre gestionnaire de couleurs Kuler en Adobe Color CC, et on se demande pourquoi. Malgré ça, l’outil reste le même, très efficace, simple à comprendre, et permet de constituer une palette de couleur impeccable. Tu peux enregistrer des « thèmes » de couleur, et également explorer d’autres jeux de couleurs créés par d’autres utilisateurs.

 

Avoue que tu te sens plus puissant maintenant, genre dès qu’on va te demander de bosser sur une charte graphique, tu sauras quoi dégainer

Toujours dans le ton des couleurs, Maxime a rédigé un article plutôt cool concernant un outil étroitement lié à la palette de couleur : le Color Picker. Je t’invite à le lire, c’est assez rapide et ce sont des trucs bons à savoir !

Je sens que ta générosité va prendre le dessus et te faire appuyer sur un des boutons de partage situés ci-dessous! Ne luttes pas, laisses-toi aller, c’est pour notre bien !

A la prochaine jeune padawan du pinceau numérique

5 outils web pour composer sa palette de couleurs
4.7 (94.55%) 11 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir