Aujourd’hui, c’est un concept très original que j’ai envie de te présenter. Tout le monde connait les Vines, ces petites vidéos de 7 secondes qui nous font rire la plupart du temps? Et si je te prouvais qu’elles peuvent t’être utiles, jeune MMI ?

Quand on surfe sur le web et qu’on trouve des animations et des interactions sympathiques sur des sites, il est difficile de capturer l’intégralité de l’animation en une seule photo. Mais en parcourant des sites dédiés à l’inspiration graphique lors d’une veille graphique (sites dont je vous ferai part très bientôt), je suis tombé sur ces courtes vidéos postées sur sixux.com. Et je crois bien qu’ils ont trouvé THE solution, je te laisse découvrir par toi même :

1. Chutes de mots

www.gumroad.com

 

2. Rotation du « call-to-action »

www.hola.org

 

3. Progression par étapes

www.o2online.de.com

 

4. Billets qui s’empilent

www.chrome.google.com

 

5. Background qui se floute au scroll

www.medium.com  Plutôt pas mal non ? Bon j’avoue, j’ai vraiment été séduit par le concept, du coup j’ai décidé de créer moi-même quelques Vines de ce genre pour partager des interactions et animations que je trouvais plutôt intéressantes :

 

6. Deux logos en un au survol

www.tammyhartdesigns.com

 

7. Rotation des fringues au survol

www.kadencethemes.com

8. Des pictos pour remplacer les onglets de menu au survol

www.trendle.net  

Sur-ce, j’espère que ce petit article t’a prouvé que les Vines ne servent pas uniquement à faire des canulars ou autre idiotie qu’un MMI peut imaginer (ouais ouais, fait pas genre, on est passé par là nous aussi).

Et si l’envie te prend de réaliser ce type de Vine, n’hésite pas à les partager soit dans les commentaires en dessous, soit sur Twitter (on te retwittera avec plaisir !).

De l’expérience utilisateur dans vos Vines
4.8 (95.56%) 9 votes

Ce qui pourrait également t'intéresser ...

Comment adapter son contenu pour mobile ?

Comment adapter son contenu pour mobile ?

Toi aussi tu passes tellement de temps sur ton smartphone qu'on a l'impression qu'il est greffé dans ta main ?  (bon ok j'exagère à peine) [icon name="emo-laugh"]Alors tu as sûrement dû remarquer que certains sites étaient plus ou moins optimisés pour ton mobile, non ? Si tu as bien suivi la stratégie de contenu marketing, il faut aussi penser à l'adapter à nos petits écrans ! Lire la suite

2 réflexions sur “ De l’expérience utilisateur dans vos Vines ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir