En ce mois de décembre, il est grand temps de commencer à faire sa liste au Père Noël et trouver des idées cadeaux geek pour ses proches.

Si tu es en manque d’inspiration, on a pensé à toi   Toute l’équipe du Blog du MMI s’est concertée pour te proposer sa wishlist de cadeaux geek de Noël ! En espérant que tu puisses y trouver ton bonheur et t’en inspirer.

Les cadeaux les plus utiles

iBed, support pour tablette

18,50€ – Bird on the wire

david-grand   Sélectionné par David

ibed-support-pour-tabletteTu regardes tes séries préférées sur ta tablette le matin tranquille au lit ? Peut-être pas très pratique pour poser ton chocolat chaud à côté de toi ou tes tartines… Heureusement, l’iBed va rendre tes grasses matinées devant Game of Thrones plus douces

 

Chargeur d’iPhone

25,00€ – Apple

vincent-penalba   Sélectionné par Vincent

chargeur-iphoneOui, encore… Mon câble ne fonctionne plus, une fois de plus… Ça doit être le 4ème qui me lâche cette année… Si t’as des idées pour éviter de dépenser presque 30 boules à chaque fois, je suis preneur !

 

Grand plateau pour ordinateur

29,90€ – la Geekerie

david-grand   Sélectionné par David

grand-plateau-pour-ordinateurDans la catégorie des trucs pratiques pour rester au lit ou bien s’il te manque une table, il y a ce plateau pour ordi, vraiment classe, avec les petits trous en dessous pour laisser souffler le PC. Avec le petit cran pour caler le portable, et le tapis souris intégré (pour ceux qui l’utilisent encore).

Pochette MacBook 

49,00€ – Rains

camille-pastor   Sélectionné par Camille

pochette-macbook-rainsEtant donné que mon ordi me suis partout comme mon ombre, une nouvelle housse de protection me serait bien utile. Imperméable et avec son joli coloris, elle protégera mon macbook en toutes circonstances avec style. Je ne fais pas parti de ces gens qui tienne leur ordi sans aucune protection à bout de bras dans la rue l’air serein. Une rayure ou un choc est si vite arrivé…

 

Gorilla Pod

34,95$ – Joby

jules-azelie   Sélectionné par Jules

gorilla-pod-500Un accessoire qui peut vraiment t’aider pendant tes évènements. C’est petit, léger, on le cale n’importe où, avec une infinité d’angles possibles. Il ne remplacera jamais un vrai trépied, mais il te sortira de plus d’une situation compliquée, et il te permettra de créer des images que tu ne verras jamais ailleurs (des poses longues du plafond d’une salle de spectacle par exemple).
Il existe différentes tailles en fonction de ton matériel, de ton téléphone à ton gros reflex pro CaNikon.

 

Barre Multiprise

22,99€ – Amazon France

david-grand   Sélectionné par David

multirprise-airpower-aukeyC’est la multiprise du MMI, tellement bien pensée qu’elle possède 4 ports USB pour également recharger ton portable ou brancher un mini-frigo USB. Avec ça, tu vas sauver toute ta promo pendant les longs cours magistraux et il ne fait aucun doute que tu vas devenir le roi ou la reine de l’amphi !

 

Clé USB 64 Go pour iPhone/iPad

52,98€ – Amazon France

camille-pastor   Sélectionné par Camille

cle-usb-pour-iphone-ipadUne mini clé USB tout mignonne à brancher à ton iPhone ou ton iPad pour récupérer tes photos, vidéos ou autre documents facilement et rapidement. Tu n’auras plus d’excuses pour enfin sauvegarder les milliers de photos qui sont stockées tranquillement dans ton téléphone. Si tu es un(e) adepte du Cloud, cette clé peut quand même t’être utile pour transférer des documents vers un autre appareil qui n’est pas forcément le tiens

 

Porte-téléphone pour vélo

9,95€ – L’avant Gardiste

manon-schoenberger   Sélectionné par Manon

porte-telephone-pour-veloHistoire de pas se prendre une portière de voiture en mattant ton GPS avec une main sur le guidon et l’autre à tenir ton smartphone.

 

 

 

 

Les cadeaux les plus WTF

Bonnet GOOMBA 

23,76€ – Comment se ruiner

vincent-penalba   Sélectionné par Vincent

bonnet-goombaHyper pratique les jours où il fait froid (pour les oreilles) et quand t’es de mauvaise humeur, je trouve… Les fans de Mario vont adorer !

 

 

Mug Basketball

26,95€ – L’avant gardiste

david-grand   Sélectionné par David

mug-basketballComment rendre tes déjeuners plus funs chaque matin ? Une petite série de dribbles avec tes céréales Nesquik et hop 3 points direct. A utiliser avec plusieurs joueurs.

 

 

 

Décapsuleur compteur de bières

9,95€ – L’avant Gardiste

manon-schoenberger   Sélectionné par Manon

Parce que, dans l’équipe, on en connait certain à qui ça servirait bien de faire le compte !

 

 

 

 

Sac de couchage pizza

175,44€ – Etsy

david-grand   Sélectionné par David

sac-de-couchage-pizzaBon dans la catégorie idée de cadeau débile, on a ce sac de couchage façon pizza, dans lequel tu pourras passer de savoureuses nuits entre la tranche d’oignon et le champignon. Prévoir tout de même pas moins de 170€ pour ce genre de truc ahah  

 

 

Coque iPhone papier bulle

29,00€ – Urban Outfitters

camille-pastor   Sélectionné par Camille

coque-iphone-papier-bulleIl faut avouer que j’ai toujours mon téléphone dans les mains ou pas très loin et que l’une de mes plus grandes passions dans la vie c’est le papier bulle (oui, c’est fou hein). Merci à l’inventeur de cet object génial ! En espérant que ça ne fasse pas trop de bruit au risque de faire littéralement péter un plomb à mon entourage Avec ces capacités déstressantes, c’est sans hésiter que je l’ajoute à ma wishlist de Noël.

 

Coussin emoji Poop

6,67€ – Amazon France

david-grand   Sélectionné par David

coussin-emoji-poopUne autre idée cadeau inutile, celle de l’emoji préféré des MMI. Après, à voir comment tu dois le prendre si on t’offre ce cadeau-là …

 

 

 

Les cadeaux les plus déco

 

Sélectionné par Tom

 

affiche-100-choses-a-faire-avant-de-mourrir-les-raffineurs4 affiches qui en plus de décorer ton appartement, te servent de liste de choses à faire avant de mourir. Avec un système de cases à retirer, tu découvrira de belles petites illustrations à chaque chose accomplie. Belles, ludiques et pour tous les goûts, elles peuvent être de parfaits cadeaux pour ton papa cinéphile, ton frère ou ta soeur globetrotteur(euse) ou encore un(e) ami(e) passionné(e) de cuisine.

 

Plante carnivore Mario 

15,00€ – Avant j’étais riche

david-grand   Sélectionné par David

plante-carnivore-mario-bross-plastique-decoration-geekElle était ton pire cauchemar à l’époque mais n’est plus qu’un agréable souvenir aujourd’hui, te rendant même un petit peu nostalgique du bon vieux temps ou il fallait sauter par dessus cette plante carnivore ! Aujourd’hui, elle donnera une petite touche geek à ton appart et en plus, tu n’as même pas besoin de l’arroser !

 

Dessous de verres disquettes 

11,17€ – Amazon France

manon-schoenberger   Sélectionné par Manon

dessous-verres-disquettes Si t’es un peu nostalgique comme moi (ou pas parce que tu es trop jeune pour savoir ce que c’est mais que tu trouves ça stylé quand même).

 

 

 

Poster Stranger Things

11,61€ – Esty

camille-pastor   Sélectionné par Camille

poster-stranger-things-velo-dustin Coup de coeur de cette fin d’année pour la saison 2 de la mythique série Stranger Things mais surtout pour le personnage de Dustin. Ce petit poster minimaliste du graphiste Mr Panesar Design donnera une touche assez sympa à ton appart. Accroché dans un joli cadre en bois, tu risque de recevoir pas mal de compliments Si tu es fan d’un autre personnage de la série, je te conseille de regarder sur la boutique Esty du graphiste pour y retrouver d’autres affiches.

 

Calendrier 365 data

15€ – FNAC

 

Sélectionné par Tom

 

calendrier-365-data-fnacTout le monde connait les petits calendriers où chaque jour nous découvrons une nouvelle donnée. Je te propose là un calendrier des 365 journées mondiales, revisitées, en data-visualiations, pour les esprits créatifs et curieux. Réalisé par Karen Bastien, journaliste, et François Prosper, Webdesigner, dans le cadre d’un projet au sein de leur agence, Wedodata ; studio de design d’informations.

 

Poster “une histoire visuelle des appareils”

29$ – Pop Chart Lab

jules-azelie   Sélectionné par Jules

poster-cameraLE poster pour toi le photographe en herbe ! Un historique très visuel des appareils photos mythiques depuis les premiers appareils argentiques modernes, du Rolleiflex au Canon 5D, en passant par le Leica M9 et le Fuji TX-2, de quoi se cultiver, rêver, et donner une âme à ton appartement étudiant qui te rappelle chaque jour que le loyer que tu payes pour vivre ici t’empêche d’investir dans un nouvel objectif  

 

Les cadeaux pour les plus gros budgets

Pack d’objectifs modulables

64,90€ – Pixter

 

   Sélectionné par Tom

 

freestyler-pack-pixterTu adores passer ton temps à regarder de beaux feeds Instagram ? Avec ces objectifs, tu vas pouvoir faire de belles photos ou vidéos juste avec ton smartphone. Petits, très pratiques, transportables partout avec leur housse de protection, c’est ce qu’il te faut si tu aimes faire des photos avec ton iPhone (ou autre).

 

Compteur de likes Facebook

299,99€ – Smiirl

camille-pastor   Sélectionné par Camille

compteur-de-likes-smiirl En tant que Community Manager, je ne pouvais que l’ajouter à ma liste de cadeaux de Noël ! Ce compteur de likes Facebook en temps réel permet de comptabiliser le nombre de fans d’une page. Il existe également des compteurs pour Twitter ou Instagram. Hyper classe à mettre sur son bureau

 

SEGA Megadrive Flashback HD

89,99€ – FNAC

vincent-penalba   Sélectionné par Vincent

pack-sega-mini-console-mega-drive-hd-2-manettes-sans-filAnnées 90 power ! Si comme moi t’adores les anciennes consoles et anciens jeux, alors ce produit est fait pour toi. Cette console inclut plus de 80 jeux. Oui tu as bien lu, plus de 80 jeux ! Parmi eux, la série Sonic et 3 jeux Mortal Kombat (si tu connais pas, je te conseille vite de te regarder parce que tu risques de kiffer). Le prix ? Un peu moins de 90euros…

 

Sac à dos London Blend Merlot

88,00€ – Eastpak

camille-pastor   Sélectionné par Camille

Parfois, j’en ai vraiment marre de trimballer mon ordi, mon chargeur et toute ma maison (qu’on se le dise) dans un sac à main où je manque vraiment de place. Quoi de plus pratique qu’un bon vieux sac à dos ? Parfait pour emporter un 13 pouces pour aller en cours, au boulot ou partir en voyage ! Le cadeau parfait pour les aventuriers de l’extreme Existe en d’autres coloris totalement mixtes.

 

Lampe flottante

299,99€ – Noova

vincent-penalba   Sélectionné par Vincent

flyte-collection-lampe-flottanteParce que je trouve ça tellement canon, tellement cool, et futuriste. Bon c’est un peu cher, mais c’est beau de rêver… :p

 

 

Livre-tabouret

79,95€ – Bookniture

manon-schoenberger   Sélectionné par Manon

livre-tabouret-booknitureUn tabouret hyper-pratique, design, que tu peux emmener partout, original et en plus écolo !

 

 

 

 

Week-end à Copenhague

Tarif aléatoire

vincent-penalba   Sélectionné par Vincent

copenhagueHistoire de se changer les idées, de changer d’air, et d’être complètement dépaysé pour un week-end (ou plus)… Ça te chauffe ?

 

 

Les cadeaux pour les petits budgets

Jeu Paper Tales

25,90€ – Philibert

david-grand   Sélectionné par David

paper-tales-vf

Un jeu de carte aux dessins vraiment superbes, sur une thématique médiévale demandant stratégie et habileté à chacun de tes tours. Typiquement le genre de jeu qui peut occuper ton groupe de potes entre midi et deux heures à l’IUT

 

Porte-clés FUNKO POP Strangers Things Eleven

9,62€ – Amazon France

manon-schoenberger   Sélectionné par Manon

porte-clés-eleven-stranger-thingsParce qu’elle est TELLEMENT CHOUPI et TELLEMENT BADASS !

 

 

 

 

 

Mini retro NESPi – Raspberrry Case 

19,99€ – Amazon Francce

david-grand   Sélectionné par David

Tu as la chance d’avoir ton p’tit Raspberry chez toi à t’éclater comme un dingue dessus pour faire tourner tes programmes ? Et si tu lui donnait un petit air vintage avec cette coque aux design d’anthologie, qui rendra nostalgique les plus de 25 ans ;)

 

T-shirt Stranger Things 

11,99€ – Amazon France

manon-schoenberger   Sélectionné par Manon

tee-shirt-femme-strangers-thingsSi tu es fan de la série et EN PLUS que tu aimes les jolis vêtements, te voilà servi(e) !

 

 

 

 

 

Voilà notre wishlist de Noël est bien remplie ! On espère que tu as pu trouver quelques idées pour offrir à tes proches ou pour te faire un cadeau de toi à toi. N’hésite pas à nous faire tes propositions d’idées cadeaux en commentaire et à nous dire quel est celui que tu as préféré. On te dit à bientôt pour un nouvel article. See you  

Wishlist Noël 2017 : les idées cadeaux geek de la team
5 (100%) 1 vote

Ce qui pourrait également t'intéresser ...

Idées cadeaux : La liste au Père Noël du MMI

Salut tous le monde ! :) En ce milieu de mois de décembre, les retardataires n'auront pas encore trouvé THE cadeau pour le copain ou la copine nolife, la maman technophile, le papa geek ou encore le petit frère/la petite soeur qui suivra le parcours universitaire de son ainé. Il était évident que toute l'équipe du blog se retrousse les manches pour te sortir de la galère ;) Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir