1
1,0 rating

Ce qu'il faut savoir

Le DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) de l'IUT Dijon-Auxerre, est une formation gratuite à Dijon (région Bourgogne-Franche-Comté).

De plus, tu as la possibilité d'obtenir ce diplôme par la formation initiale.

Formation initiale
Ouverte
Formation en alternance
Fermée
Coût de formation
Gratuit *
Accéder au site de la formation * Attention, il y aura peut-être des frais de dossier, entre 100€ et 200€, ou plus selon l'établissement.

Dernière modification le 30 août 2017 à 17:28

Lieu de formation

Chargement de la carte…

IUT Dijon-Auxerre
Boulevard Docteur Petitjean
21078 Dijon
France

Débouchés envisageables après cette formation

Aucune fiche métier liée.

La pédagogie et les compétences ne sont pas au rendez-vous...

1,0 rating
16 juin 2019

Le premier semestre est vraiment intéressant et enrichissant. Malheureusement, on découvre vite que ce n’est que la face sympathique de ce DUT.
Les enseignements que l’ont devrait y trouver ont tout pour être palpitant, mais les profs sont aussi pédagogue que compétent, très peu pour ainsi dire. La moitié des cours paraissent inutile et offre une charge de travail considérable et ennuyeux dans un cadre totalement monotone. L’autre moitié des cours n’est pas du tout enseignée de façon ludique, voire pas du tout enseignée du tout. En bref, on a l’impression de passer ses journées à attendre.
Plusieurs profs nous ont fait le coup du « vous faîtes votre cours, vous créez vos exercices, vous corrigez vos contrôles » (Serge Cutiro n’est pas un mythe !). D’autres profs jouent de leur supériorité hiérarchique pour être ingrats avec les élèves.
J’exclus de cette description Mme Burke, la professeure d’anglais, qui reste pour moi la seule à pouvoir mériter tout mon respect, surtout quand elle fait si bien son travail, entouré de toutes les histoires de gamins qui se passent entre les autre enseignants (les élèves entendent et savent…).
Seul certains professionnels venus de l’extérieur enseignent des choses correctes, à jour, et de façon agréable.
Ces 2 années de DUT furent un calvaire, pour moi comme la quasi-totalité des autres étudiants, même si tout le monde n’a pas le coeur à en parler. Je remercierais presque les profs de m’avoir dégouter de ce milieu, qui en fait putride, pour pouvoir me vouer complètement à mes autres passions.
Merci

Léo Perrin

Ton avis nous intéresse !