3.3
3,3 rating

Ce qu'il faut savoir

Formation initiale
Ouverte
Formation en alternance
Fermée
Coût de formation
Gratuit *
Accéder au site de la formation * Attention, il y aura peut-être des frais de dossier, entre 100€ et 200€, ou plus selon l'établissement.

Dernière modification le 26 septembre 2017 à 08:57

Lieu de formation

Chargement de la carte…

IUT de Rouen
24 cours Gambetta
76500 Elbeuf
France

Débouchés envisageables après cette formation

Aucune fiche métier liée.

Une formation très enrichissante : Les pépites du numériques sont elbeuviennes !

5,0 rating
16 mai 2019

Le niveau du DUT est très bon, les intervenants extérieurs sont excellents, et à l’extérieur des cours ils sont très avenants et n’hésitent pas à nous accompagner dans notre progression professionnelle. Et les piliers du corps professoral comme M.Beharelle ou M.Cornueau en graphisme et en communication font partie des meilleurs professeurs que j’ai eu dans ma vie, alors que la formation est orientée web ! M.Joetzjer, qui enseigne la programmation est très impliqué et très compétent, mais d’autre en EMN, en économie ou en culture informatique sont totalement à côté de la plaque, il y a 3 ou 4 professeurs dont les cours sont en retard de 10 ans, et pour terminer avec les points négatifs la ville d’elbeuf n’est vraiment pas terrible. Malgré tout le DUT est vraiment tiré vers le haut par tous ceux déjà citer mais aussi M.Pique, M.Kerjean, M.Campserveux qui améliore la qualité de l’enseignement et de l’environnement de travail d’année en année.
Les deux années dans ce DUT ont été sans aucun doute mais deux plus belles et mémorables années d’études, une formation très enrichissantes.

Nicolas

Décevant, perte de temps, d'argent et de motivation

1,0 rating
4 mai 2018

Le problème avec ce DUT, c’est sa localisation, mais c’est aussi en parti les professeurs. Qui sont pour certains complètement à côté de la plaque, et qui livrent un bagage ( web surtout ) en retard d’une dizaine / quinzaine d’année. Les professeurs de communications sont le véritable poids mort de la formation, notamment une professeure qui préfère nous montrer son polycopié de 40 pages au vidéoprojecteur pour nous le faire copier, pendant 2 semestres, pendant plus de 30 heures, plutôt que de nous le donner et baser son cours dessus. Heuresement que les profs compétents, tels que Mr Joetzjer, Mme Béharelle et Mr Pique, ainsi que les intervenants, remontent la qualité de la formation, par leur dévouement et leur intérêts.
Super locaux, bien entretenus, parc informatique vieux de 20 ans, qui fait la fierté du gestionnaire info/réseau qui n’a pas oublié d’être méprisant envers un maximum d’élève. La ville d’Elbeuf est le pire endroit dans lequel j’ai vécu, traverser la ville à plus de 21h, c’est la garantie de se faire raquetter ou insulter par la faune d’Elbeuf. Premier jour de DUT, premier jour à Elbeuf, qu’est ce que les 70 étudiants présents voient ? Une personne cagoulé sur une moto qui fait une roue avant en klaxonnant une voiture de police, les deux policiers qui sortent armes à la main. Si vous allez l’IUT d’Elbeuf et que vous le pouvez, vivez loin de l’IUT, dans des quartiers plus calme, parce que rentrer chez soi, avec une alerte d’attaque à la bombe à 50m ( sur l’église ), ça peut faire tout drôle au début. Au bout de la 3e fois on s’habitue il semblerait.
Les professeurs se démènent vraiment pour aider les élèves dans leurs recherchent et sont disponibles. Par contre peu de stages disponibles dans les environs.

Cordialement quoique

Une formation très axée web mais des profs de com au top !

4,0 rating
15 janvier 2018

Je suis partie en DUT MMI principalement pour la com, la PAO et l’audiovisuel. Forcément quand j’ai vu que le DUT MMI d’Elbeuf était principalement orientée vers le web j’ai eu un peu de mal. Cependant les professeurs de communication de première et seconde année sont vraiment au top ! Sans oublier Mr Pique et Mr Beharelle les professeurs d’audiovisuel et de PAO qui sont vraiment impliqués dans leur matière et présents pour les élèves (comme un peu toute l’équipe péda en faite). Le rythme est assez soutenu mais c’est réalisable avec de la bonne volonté :)

Emeline

Ton avis nous intéresse !