4.5
4,5 rating

Ce qu'il faut savoir

Le DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) de l'IUT de Haguenau, est une formation gratuite à Haguenau (région Grand Est).

De plus, tu as la possibilité d'obtenir ce diplôme par la formation initiale et la formation en alternance. Et un des avantages d'être en DUT MMI en alternance, c'est que tu vas pouvoir apprendre le métier en entreprise et bénéficier d'un revenu tout en étant formé par l'établissement IUT de Haguenau.

Formation initiale
Ouverte
Formation en alternance
Ouverte
Coût de formation
Gratuit *
Accéder au site de la formation * Attention, il y aura peut-être des frais de dossier, entre 100€ et 200€, ou plus selon l'établissement.

Dernière modification le 27 mai 2019 à 17:56

Lieu de formation

Chargement de la carte…

IUT de Haguenau
30 rue du Maire André Traband
67500 Haguenau
France

Débouchés envisageables après cette formation

Aucune fiche métier liée.

Formation pluridisciplinaire intéressante !

4,0 rating
6 juin 2019

Le DUT MMI a la particularité d’offrir une formation pluridisciplinaire dans divers domaines du numérique. Le design, le développement web, l’audiovisuel, le réseau… A cela s’y ajoute les disciplines dont on ne peut pas échapper : l’anglais (well, you know…), la bonne LV2 des familles, l’éco/droit (je vous rassure, Marx, Piketty et toute la smala, vous y échapperez !), la gestion de projets, les cours de com’, les maths de l’enfer (les dérivées et les matrices n’auront plus de secrets pour toi)…
Les points positifs :
– Des locaux modernes et bien entretenus.
– Un parc informatique de qualité, et une très bonne connexion internet ! (non je ne parle en aucun cas des jeux vidéos pendant les cours de droit ou télécharger le dernier crack de Photoshop en quelques secondes…)
– Une formation où tu viens sans rien connaitre, où t’en ressors avec plein de connaissances dans divers domaines.
– Des enseignants et vacataires de qualité et sympas (oui sympa ! Avec certains tu peux carrément aller boire un verre avec eux, ou une soirée Netflix si affinité. ! .. (non je déconne))
Les points négatifs :
– Avec du recul, il y a certaines disciplines où on voit les mêmes notions, surtout en développement web, surement un manque de coordination entre profs et vacataires.
– Les cours d’anglais sont ma foi un peu relou… Mais supportable seulement une quinzaine de minutes (good luck) !
Etudier à Haguenau est une opportunité ! L’IUT se situe à proximité du centre-ville, à 2 minutes de la gare à pieds, à quelques centaines de mètres de bars et de bons restos !
De plus, Haguenau est une très belle ville, très bien desservie, moderne et dynamique !
A vous d’en juger ;-)

Alexandre D'HONT

Une formation très polyvalente et intéressante

4,0 rating
26 février 2018

Cette formation dynamique est très enrichissante permet une ouverture sur un mode vaste et en perpétuel changement qu’est le web. Les étudiants sont toujours en collaboration sur les projets, un bon moyen de les préparer à leur avenir professionnel.
Alors, pour ma part j’ai fait cette formation entre 2000 et 2002 sous le nom de DUT Services et Réseaux de Communication.

Julien Wolff

Point d'entrée dans le vaste univers du web

4,0 rating
18 février 2018

La formation idéale pour entrer dans le vaste univers du web. Elle offre de bonnes bases dans ses nombreux domaines tels que le graphisme, le développement, webmarketing, seo, communication, audiovisuel… A toi de découvrir ton profil afin de te spécialiser.
Je suis personnellement diplômée du dut mmi de haguenau en 2016, puis j’ai continué mes études en Bachelor puis Master en tant que developpeur aux Gobelins d’Annecy.

Pauline Schnee

Une formation au top et des rencontres géniales !

5,0 rating
18 février 2018

– Des locaux récents et bien entretenus.
– Un corps enseignant disponible, pro et humains.
– Une promo d’enfer ( Longue vie à la promo Bilbon 2017).
– Un tas de connaissances à assimiler pour une formation super intéressante.
– Une infrastructure informatique et du matériel audiovisuel de qualité.
Bref, que du bon ! Merci à tous pour ces 2 ans !

Arnaud Lebold

Un très bon tremplin pour un diplôme d'ingénieur

5,0 rating
16 février 2018

Passionné d’art et technologies j’ai trouvé mon bonheur avec cette formation de 2 ans, à l’époque appelée DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) qu’entre nous on appelait « DUT Multimédia ». Ce qui voulait à la fois tout et rien dire ! :-)
Durant mes 3 années d’école d’ingénieur qui ont suivi ce DUT, et ensuite mes 10 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du développement web, j’ai pu mettre à profit pas mal de connaissances acquises durant mes deux années de DUT. À savoir le calcul, algorithmique, art & standards graphiques, typographie, mise en scène, photographie, etc…
Ce qui m’a plu c’est d’avoir rencontré personnes d’horizons très différents! Je garde aussi un très bon souvenir du corps enseignant. Bref, 2003-2005, une belle période à Haguenau pour moi.

Yann LORBER

Ton avis nous intéresse !