3.5
3,5 rating

Ce qu'il faut savoir

Le DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) de l'IUT de Marne-la-Vallée, est une formation gratuite à Meaux (région Île-de-France).

De plus, tu as la possibilité d'obtenir ce diplôme par la formation initiale.

Formation initiale
Ouverte
Formation en alternance
Fermée
Coût de formation
Gratuit *
Accéder au site de la formation * Attention, il y aura peut-être des frais de dossier, entre 100€ et 200€, ou plus selon l'établissement.

Dernière modification le 30 août 2017 à 17:25

Lieu de formation

Chargement de la carte…

IUT de Marne-la-Vallée
17 rue Jablinot
77101 Meaux
France

Débouchés envisageables après cette formation

Aucune fiche métier liée.

Deux supers années... au rythme des intervenants

4,0 rating
26 février 2020

Je sais que beaucoup de camarades n’ont pas nécessairement apprécié leur MMI à Meaux. Nous étions beaucoup de profils très différents avec de fortes personnalités, et je pense que c’est ce qui a rendu nos deux années aussi intéressantes qu’éprouvantes parfois.
La charge de travail peut être intense mais les professeurs en poste sont (globalement) compétents, et ont à coeur de faire progresser les élèves même si leurs caractères ne font pas l’unanimité. Ils sont très différents, du sérieux complet à l’ironie permanente. Mais avec le recul, c’est en partie ce qui fait la force de la formation.
La ville ne semble pas si animée au premier abord mais il y a quelques bars raisonnables, et si la résidence Thibault de Champagne est loin d’être top, on peut facilement organiser des petites soirées dans les appart’. Après oui, j’avais la chance d’habiter à côté mais ce n’est pas toujours facile pour les étudiants qui habitent loin.
Les intervenants changent régulièrement, et on y trouve le pire comme le meilleur. Impossible de prévoir la qualité de leurs cours à l’avance. Mais les doléances des élèves sont écoutées lorsqu’il y a un problème (source : j’étais délégué).
N’hésitez pas à vous rendre aux portes ouvertes, c’est très très TRÈS loin d’être la pire MMI ! De ce que j’ai entendu des autres, c’est même une des meilleures !

Jules

Cet IUT est bien mais sans plus.

3,0 rating
23 juin 2019

Ce qui est bien dans cet IUT c’est que l’on apprends le japonais, ça nous instruit dans une autre culture.
Les salles sont pratiques et fonctionnelles.
Les professeurs sont compétents mais pas forcément pédagogues.
La vie à Meaux est parfois monotone. Mais on trouve toujours de quoi sortir dans un bar.

Solène

Ton avis nous intéresse !