4.2
4,2 rating

Ce qu'il faut savoir

La licence professionnelle Webdesign donne à des étudiants de niveau bac+2 minimum, issus de formations littéraires ou artistiques, des compétences professionnelles dans les domaines de l’interface utilisateur, de l’ergonomie des environnements numériques et de la conception de contenus et services en ligne.

Formation initiale
Ouverte
Formation en alternance
Ouverte
Coût de formation
Gratuit *
Accéder au site de la formation * Attention, il y aura peut-être des frais de dossier, entre 100€ et 200€, ou plus selon l'établissement.

Dernière modification le 15 décembre 2017 à 22:17

Lieu de formation

Chargement de la carte…

IUT Belfort-Montbéliard
4 place Tharradin
25200 Montbéliard
France

Une belle année bien remplie !

5,0 rating
1 décembre 2017

Après avoir réalisé le DUT MMI à Montbéliard, j’ai continué mon parcours avec cette licence pro en alternance.
J’ai vraiment apprécié cette formation dans laquelle les professeurs et les intervenants sont toujours à votre écoute et vous feront travailler dans la bonne humeur !
Ce fut assez intensif, entre les cours, les projets et le travail… mais cela m’a véritablement permis de pousser mes compétences en développement web et en graphisme. Les projets que nous avons réalisés en équipe ou individuellement étaient vraiment valorisants et concrets. Il était parfois difficile de réaliser les projets de façon aboutie, car tout s’enchaîne très très vite ! Une bonne organisation et de la rigueur sont importantes pour ne pas se retrouver submergé !

Annelyse Egloff

La suite logique après un DUT MMI

3,0 rating
23 novembre 2017

J’ai fais cette licence en 2016 en alternance, je ne suis pas au courant des changements de programme de l’année 2017, donc commentaire à prendre avec des pincettes.
Après mon DUT MMI, la LPWD s’est imposée d’elle-même. Une année intéressante qui m’a permis d’aller plus loin dans le domaine du web. Le rythme de l’alternance permet de pouvoir bien avancer sur ces projets d’entreprise. Des petits « couacs » dans l’organisation parfois, mais l’équipe pédagogique était très sympa, compétente, et prête à nous aider dans nos projets d’école.
Il y a eu 3 gros projets :
DA (collectif) > création d’une identité visuelle pour un restaurant fictif
Web (collectif et individuel) > refonte fictive de 2 sites sur WordPress : thèmes personnalisés « from scratch » > à intégrer soi-même.
Pour ceux qui ne viennent pas d’une formation web, je conseille d’avoir de bonnes connaissances en HTML 5 / CSS 3 et au moins les bases en PHP pour ne pas être largué, ça va plutôt vite.
En résumé :
+ : Vous pourrez vous améliorer côté CMS, intégration, ergonomie, UI, DA, référencement…
+ : Formation en alternance
+ : La présence d’intervenants professionnels
– : Aucun cours d’UX à proprement parler : méthodos, entretiens, tests utilisateurs etc.

Sarah

Un vrai tremplin vers le digital

5,0 rating
21 novembre 2017

J’ai choisi d’intégrer la licence pro en Webdesign pour compléter ma formation en information/communication. J’en garde un très bon souvenir, la formule en alternance m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde professionnel de la communication et de me confronter d’emblée à de vraies problématiques. Tout au long de l’année, les divers projets scolaires auxquels j’ai participé m’ont aidée à développer mon sens du travail en équipe. Les cours proposés répondent aux grandes tendances en termes de communication et de Web, de quoi proposer de bons bagages à de futurs employeurs.
Depuis, je travaille toujours comme chargée de communication au sein de la société qui m’a accueillie, en étant spécialisée en community management, infographie et web.
En bref, que du bon avec cette formation !

Julie

Formation condensée et très intense = efficace !

4,0 rating
21 novembre 2017

Peu de temps pour la réalisation des projets, ce qui oblige à bien s’organiser et à se débrouiller seul. Les 5 mois de cours ont été très efficaces pour cette raison. Les professeurs sont des professionnels, disponibles et à l’écoute en cas de problème

Stenger Chloé

Une belle année bien chargée !

4,0 rating
21 novembre 2017

En un an, nous avons tous fait de réels progrès en intégration Web, ce qui est une très bonne chose, même pour ceux ayant des lacunes en début d’année. Les interventions de professionnels du métier sont nombreuses et variées, ça change des cours habituels !
Ayant suivi le cursus en alternance, l’année était chargée, et la formation n’est pas aménagée pour donner moins de devoirs à la maison aux alternants par rapport à la formation en initiale, c’est ce qui est vraiment dommage : on était parfois obligé de rendre plusieurs projets pas tout à fait aboutis, là où se concentrer sur un seul aurait été plus constructif…
Les compétences acquises par chacun dépendent de l’entreprise dans laquelle l’apprentissage s’est effectué, mais la licence pro permet de comprendre et d’utiliser de manière approfondie un CMS tel que WordPress (développement de thèmes sur mesure)
En résumé une année chargée mais de nombreuses compétences acquises

Blandine Belet

Ton avis nous intéresse !