1
1,0 rating

Ce qu'il faut savoir

Le parcours Études Visuelles, Multimédia et Arts Numériques (EVMAN) en Licence "Arts" de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, est une formation gratuite à Champs-sur-Marne (région Île-de-France).

Elle a pour objectif de t'orienter vers des métiers du numérique tels que Animateur multimédia, Concepteur Réalisateur Multimédia, Designer d'interaction, pour une possible embauche à la clé, en ayant atteint le niveau bac +3.

De plus, tu as la possibilité d'obtenir ce diplôme par la formation initiale.

Formation initiale
Ouverte
Formation en alternance
Fermée
Coût de formation
Gratuit *
Accéder au site de la formation * Attention, il y aura peut-être des frais de dossier, entre 100€ et 200€, ou plus selon l'établissement.

Dernière modification le 5 avril 2019 à 18:33

Lieu de formation

Chargement de la carte…

Université Paris-Est Marne-la-Vallée
46 rue Galilée
77420 Champs-sur-Marne
France

Très brouillon

1,0 rating
5 avril 2019

J’ai intégré la EVMAN directement en licence 3 après mon DUT MMI, dans l’espoir d’intégrer l’IMAC à l’issue de cette L3. Erreur! En venant de MMI, et dans le but d’aller à l’IMAC ultérieurement, cette licence n’apporte aucune connaissance, excepté en théorie de l’art.
Je pense qu’il est cependant possible d’être pris à l’IMAC, puisqu’il s’agit de la même université, mais si votre but est d’acquérir de nouvelles connaissances, ce n’est pas la meilleure idée (très peu voire aucune pratique, les professeurs sont des théoriciens et n’ont pas de connaissances techniques, ou en tout cas ils n’en font pas la monstration), aucun projet hormis des exposés très scolaires de type lecture de notes, etc).
La publicité qui est faite autour de cette licence est assez mensongère (le contenu des cours n’a souvent rien à voir avec leur intitulé par exemple), cette licence n’est efficace que si vous souhaitez développer vos compétences en théorie de l’art contemporain et découvrir un catalogue d’oeuvres multimédia, mais vous n’apprendrez pas à analyser ou créer des oeuvres similaires par exemple.
De plus, la formation est assez brouillon, puisqu’il n’y a pas de lien fait entre les différents cours, et la communication est très mauvaise, les informations passent très mal.
Cependant, vous aurez un avantage en venant de MMI puisque vous connaîtrez déjà le contenu de la plupart des cours, et ainsi la charge de travail personnel est bien moindre qu’en DUT.

Capucine

Ton avis nous intéresse !