Bonjour à vous étudiants MMI ! Aujourd’hui je vais vous parler de deux étudiants qui n’ont pas chômé après avoir obtenu leur DUT MMI !

Il s’agit de Loris Dauteuil et de Fanny Le Donge. Ces deux étudiants aujourd’hui en licence Sup’ de Com ont eu l’idée de créer un blog sur le marketing et la publicité, deux domaines qui les passionnent. Retour sur ma rencontre avec eux et sur mon interview de Loris.

Le logo réalisé par Fanny
Le logo réalisé par Fanny

Loris, peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai fait un Bac S où j’étais moyen. Je ne savais pas ce que je voulais faire ensuite donc j’ai fait des salons, et notamment un salon à Rennes où j’ai découvert l’existence du DUT MMI. Les trois domaines principaux m’ont plu, la création de site, l’audiovisuel et la communication. Au final j’ai accroché en communication et la création de site m’a moins plu.

En deuxième année tu savais déjà ce que tu voulais faire ?

Je savais à peu près que je voulais continuer dans la communication donc j’ai cherché des licences dans le coin (Nantes, Rennes). Et on a été 4 du DUT MMI de Laval à aller en Bac+3 Bachelor Responsable de Communication. On est en alternance et on voudrait continuer en master en alternance mais c’est vraiment compliqué de trouver une entreprise.

Parlons de Hyzy, quand avez-vous eu cette idée ?

Avec Fanny, pour notre Bac +3, on galérait à trouver une alternance et on s’est dit que créer un blog serait un plus pour notre CV et nous obligerait à nous tenir au courant par rapport aux actus de la pub. En plus, on a mis en pratique pas mal de choses qu’on a appris en MMI !

Ça nous permet aussi de prendre contact avec des équipes marketing de différentes grandes entreprises et de nous construire un petit réseau.

Site web Hyzy

Et vos inspirations ? Vous les trouvez où ?

Au début on regardait sur les blogs français dans le même style. Puis on s’est dit que ça servait à rien d’écrire le même type d’article donc on s’inspire sur des blogs américains qui prennent comme sujet des pubs ou des campagnes internationales.  Et puis dès qu’on regarde la télé et qu’on a une pub qui nous marque, on se précipite sur le blog pour écrire un article !

D’ailleurs, une des pubs qui a retenue leur attention était la pub Maison du Monde et leur article a récolté 5700 vues !

Et sinon, vous avez eu des difficultés ?

Parfois, on a des chutes de visites et c’est assez déprimant … On était super bien sur Maison du Monde et les gens venaient sur notre blog pour ça et repartait.

On arrive pas trop à fidéliser les gens et on aimerait bien développer notre communication sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, jeune MMI, n’hésite pas à liker leur page et à aller lire leurs articles qui sont vraiment supers si tu veux rester dans le coup niveau marketing, communication et pub !

En conclusion, qu’est-ce que le projet Hyzy vous a apporté ?

On avait jamais fait de site de A à Z et on a réussi à en construire un avec un design plutôt cool. Ça nous aide aussi parce qu’on a des projets à réaliser et que Hyzy nous a entraîné.

En plus on a que des retours positifs de notre entourage, et ça ça fait plaisir !

En bref, si vous n’êtes pas encore allé sur Hyzy, je vous conseille de le faire. De mon point de vue, leurs articles sont super cools et ça permet de se tenir au courant sur l’actu marketing !

En plus, Loris et Fanny ont plein d’idées pour faire vivre leur blog ! Ils veulent notament construire une plateforme où tu pourras toi aussi participer à la vie du blog et écrire des articles sur des pubs ou des campagnes qui t’ont marqué !

Allez au bout de vos idées et de vos projets, ça peut donner des trucs vraiment pas mal ! On a la preuve ici de deux étudiant de DUT MMI qui gèrent à mort !

Le MMI est un super-héros
Le MMI est un super-héros

En tout cas, le Blog du MMI valide à 100% Hyzy ! Et on souhaite bonne continuation à Loris et Fanny

N’hésite pas à mettre un commentaire si tu as une question Xoxo !

#AfterMMI, ces étudiants qui n’ont pas chômé
4.7 (93.33%) 3 votes

Ce qui pourrait également t'intéresser ...

2 réflexions sur “ #AfterMMI, ces étudiants qui n’ont pas chômé ”

  1. Article très sympa, l’idée de mettre en application les cours dans des cas concrets est géniale, cela amènera un poids évident à leur CV et leur permettra sans doute d’avoir accès à des postes nécessitant habituellement beaucoup d’expérience. De multiples contributions dans des domaines très différents tel que des associations, petites et moyennes entreprises permettent de se créer un bouquet d’expériences qui plaira forcément aux futurs recruteurs et qui donnera un avantage certain à son auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir