Nouvel article dans la série #AfterMMI. Comme tu le sais, le but de cette rubrique est de te donner un aperçu de ce que sont devenus d’anciens MMI. Cette semaine, on accueille Mourad Moutawakkil, qui est entrepreneur et co-fondateur de l’application Tricy. ENJOY :)

Hey Mourad ! On est ravis de t’accueillir sur le blog ! Tu pourrais te présenter auprès de nos lecteurs ?

Hey Vincent ! Je suis Mourad Moutawakkil, diplomé MMI Bordeaux 2010. Je voue un culte sans limite pour les GIFs et accessoirement je design des trucs.

Mourad Moutawakkil, co-fondateur de l'application Tricy
Mourad Moutawakkil, co-fondateur de Tricy

Nous aussi on adore les GIFs! Pourrais-tu dire à nos lecteurs pourquoi tu as choisis l’entrepreneuriat ? Qu’est ce qui t’a poussé à lancer ta boite ?

Je n’ai pas choisi l’entrepreneuriat, on m’y a conduit ! Directement après MMI, on m’a proposé de rejoindre un projet de startup. J’ai refusé un CDI pour partir à l’aventure et c’est sûrement la meilleure décision de ma vie. C’est là que j’ai fait mes armes et forgé cette envie presque viscérale de créer.

Difficile de repartir dans un schéma d’entreprise “classique” une fois que l’on a travaillé pour soi sur un projet qui nous tient à cœur.

Et si tu nous présentais Tricy ?

Tout le monde aime savoir ce que font leurs amis et leurs proches. Tricy c’est un moyen original et instantané de leur dire “voilà ce que je fais… et toi ?”. Tu invites tes amis, tu déclenches simultanément une photo sur tous leurs smartphones et vous découvrez le résultat tous en même temps ! En un coup d’oeil, tu sais ce que font tes amis à cet instant précis, même séparés par des milliers de kilomètres… plutôt cool hein ?  

Quand on a commencé l’aventure l’année dernière, nous n’avions pas vraiment d’idée précise en tête. Vu l’historique des membres de l’équipe fondatrice (François sortait d’une agence, Antoine et moi d’une startup dans le recrutement… pas hyper sexy !), nous voulions absolument partir sur un concept fun et social.

 

On adore l’idée ! Et une journée avec toi, ça ressemble à quoi ?

Dans une petite structure comme la nôtre, il n’y a pas de journée type et c’est bien ça qui me plaît ! Derrière mon intitulé de poste un peu bullshit (Product Owner & User Experience Designer) se cachent des responsabilités que j’ai adoré endosser dès ma sortie de MMI. Dans les grandes lignes, mon travail consiste à échafauder les nouvelles fonctionnalités de Tricy et à surveiller la qualité de l’appli.

Après m’être occupé de concevoir avec l’équipe les nouvelles fonctionnalités, de designer le parcours utilisateur et l’interface, je suis en charge de faire remonter les frustrations des utilisateurs par de l’analyse statistique ou de la récolte d’informations terrain.

Pour demain, as-tu d’autres projets ? Comment vois-tu le développement de ta boite ?

On ne s’arrête jamais chez Tricy ! Que ce soit des nouveautés que nous apporterons à Tricy ou d’autres projets complètement différents, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps.

Il y a également des causes qui me tiennent à cœur et je pense que nous devons mettre nos compétences au service de quelque chose de plus noble que du simple business… C’est d’ailleurs une de mes résolutions 2016

conseil mmi

Super sympa cette résolution ! Avec du recul, quel conseil donnerais-tu aux étudiants du DUT MMI ?

On aborde tellement de choses en MMI. C’est la force de cette formation, mais aussi sa faiblesse. Que ce soit dans le dev, la com, le design…

Trouvez ce qui vous fera vous lever le matin et donnez tout pour exceller dans ce domaine.

Ce que vous avez appris dans les autres branches ne vous rendra que meilleur(e) dans votre spécialité, n’essayez surtout pas de tout faire.

Super motivant ! Où est-ce que l’on peut te retrouver ?

Un peu partout ! Sur Twitter, Medium, Instagram et sur Tricy évidemment (username : mourad). Mais surtout IRL sur Bordeaux. Venez nous voir dans les bureaux de Tricy

voir tricy locaux bordeaux

#AfterMMI : Rencontre avec @Tawak_m, entrepreneur et co-fondateur de @TricyAppClick to Tweet

T’as aimé ce retour d’expérience ? Alors n’hésite pas à donner des étoiles et à partager ton ressenti dans les commentaires. Et puis si t’es sur Bordeaux, n’hésite pas à passer dans les bureaux de Tricy en venant de notre part.

Si le concept te chauffe, l’équipe de Tricy est désormais à la recherche de bêta-testeurs.  

#AfterMMI : Rencontre avec Mourad Moutawakkil, entrepreneur
4.8 (95%) 4 votes

Ce qui pourrait également t'intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir