Sincèrement, quel étudiant en DUT MMI ne rêve pas un jour de présenter un portfolio en ligne de la mort qui tue !? Et bien grâce à ce nouveau site, tu vas encore plus pouvoir vanter ton super portfolio

Si aujourd’hui, cher MMI (c’tait pour la rime), tu possèdes un portfolio en ligne et que tu ne sais pas comment le promouvoir, sache que Benjamin Béguin, ce jeune étudiant en 2ème année de DUT MMI à l’IUT de Troyes vient de lancer un projet formidable : portfolio-mmi.fr !

En quoi celà consiste ?

portfolio-mmi.fr est un site web responsive développé par Benjamin il y a de ça quelques semaines, qui a pour objectif de recenser les portfolios en ligne des étudiants du DUT MMI. Pas bête hein ? Cette brillante idée lui est tout simplement venue en discutant avec ses potes de projets web. Et la paf, le déclic. Ni une, ni deux, Benjamin fonce sur son ordi et enchaîne les lignes de code, pendant 2 semaines, pour faire naître ce superbe projet.

Aujourd’hui, n’importe quel étudiant MMI peut poster son portfolio via un formulaire simple qui lui permettra d’afficher un lien vers son portfolio sur le site de Benjamin !

portfolio-mmi.fr par Benjamin Beguin

Le projet dans tout ses états !

C’est seulement depuis le 13 octobre que tu peux te rendre sur le site, mais les MMI ont su faire tourner l’info puisque aujourd’hui, portfolio-mmi.fr compte déjà 58 sites d’étudiants provenant de Paris, Troyes, Dijon, Mulhouse ou encore Angoulême ! En gros, le site a presque parcouru toute la France ! Mais pour Benjamin, le vrai objectif c’est d’atteindre les 100 portfolios avant la fin de l’année ! Qui prend les pari ?

Ce jeune étudiant troyen originaire de Paris s’en est quand même mordu les doigts pour mener à bien ce projet. Même lui le dit :

Des difficultés ? Évidemment ! Je pense pas qu’il y ait un seul développeur qui n’ait pas eu de problèmes lors de la conception d’un site
Le plus dur a été la gestion de la base de données. Je n’avais pas fait de « modèle logique de données » avec un MLD / MCD …

Et à hauteur de 2 à 3 heures par jour, Benjamin boucle finalement le projet, mais quelques bugs persistent …

J’ai eu beaucoup de problèmes avec l’upload de fichier via le formulaire, sur le poids du fichier, le nom du fichier … D’ailleurs le problème n’a pas été résolu.

Donc si jamais tu peux aider Benjamin, contacte-le ! Malgré tout, le site se porte plutôt bien avec une moyenne de 50 connexions par jour, dont un pic de connexions record de 325 visites !

 

Bien entendu, nous avons demandé à Benjamin ce qu’il pensait du DUT MMI, et voici ce qu’il nous a répondu :

J’adooore cette formation ! C’est une formation polyvalente, il y a du développement, du graphisme, de la vidéo, de la com, etc … J’apprends des choses intéressantes chaque jour, il n’y a pas de routine !
Mes matières préférées sont l’intégration / le développement et les cours de base de données.

 

Et notre cher ami Ben ne compte pas s’en arrêter là !

Oui ! C’est grâce aux projets que l’on apprend !

Pour son dernier semestre, notre joueur de League Of Legend va faire un petit détour par le Canada, et compte concevoir un site pour partager des photos et des informations sur son voyage. C’est donc un nouveau projet qui l’attend et dont nous sommes déjà prêt à relayer sur les réseaux sociaux (au passage, notre page Facebook) !

Mais ce n’est pas tout ! Cet étudiant MMI de l’IUT de Troyes est en période de projet depuis déjà deux semaines, et dans son équipe, Benjamin occupe le poste de développeur backend. La mission consiste à développer un site e-commerce fictif sur le thème de Batman en MVC (modèle-vue-contrôleur). Plutôt stylé comme projet, tu ne trouves pas ?

On te souhaite donc de la réussite Ben, et de continuer à innover dans tes futurs supers projets !

Merci de nous avoir accordé de ton temps –  La team du Blog du MMI

 

Benjamin, un petit mot pour nos chers lecteurs ?

Si vous voulez progresser, ce n’est pas en étant bien sage en cours, faîtes plutôt des projets à côté, cherchez des choses par vous-même et restez connectés

PS : Tu peux envoyer ton portfolio en ligne GRATUITEMENT, alors jeune MMI, qu’attends -tu ? Foooooooooooooooonce !!!

#ProjetMMI : Benjamin nous parle de portfolio-mmi.fr
4.5 (90%) 4 votes

Ce qui pourrait également t'intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux Contribuer

C'est parti

Je suis un Professionnel

Voyons voir