Gestionnaire des médias sociaux
Le métier de Gestionnaire des médias sociaux est étroitement lié au domaine du numérique. Parfois, on entend aussi l’appellation Social Media Manager pour ce métier.
Comment devenir Gestionnaire des médias sociaux ?
Après obtention d’un diplôme de niveau Bac+3, il est plus facile d'exercer cette profession. Nous avons repertorié pas moins de 11 formation(s) pour devenir Gestionnaire des médias sociaux. Parmi elles, on retrouve des diplômes de type parfois en formation initiale ou même en alternance !
Sache qu’il est également possible d’atteindre ce poste en évoluant depuis des métiers tels que :Tu peux également exercer cette profession en freelance.
Quelles sont les compétences d'un Gestionnaire des médias sociaux ?
En tant que Gestionnaire des médias sociaux, tu seras amené à travailler avec des outils tels que Relike, Miro, Twimmage. De plus, un bon Gestionnaire des médias sociaux doit avoir des notions en affiliation, anglais, content marketing, excel, facebook, graphisme, inbound marketing, linkedin, personae, rédaction web, relation presse, réseaux sociaux, sea, sem, seo, smo, twitter, veille, youtube.
Dernière modification le 5 mai 2018 à 17:01