Les développeurs créatifs : ces créatures étranges décortiquées

Les développeur créatifs : ces créatures étranges décortiquées

On te recommande aussi ...

  • Great ! Il reste plus qu’à faire comprendre à certains patrons d’agence que la créativité ce n’est pas du copier/coller de layout et nous laisser créer.
    Sinon bon courage pour le Awwwards

    • maximaLzdnb

      J’aurais voulu faire un paragraphe sur ça (d’ailleurs on en a parlé toi et moi ^^) mais j’ai manqué de temps. Je suis tout à fait d’accord, je pense cependant que se permettre d’avoir des éléments particulièrement créatifs, ça demande tout d’abord d’être bien établi en tant qu’agence ou freelance. Ça veut potentiellement dire avoir une base de client ou une réputation assez forte pour se permettre de dépenser du temps en créa plutôt qu’en prospection ou en productivité pure (sortir le + de site possible pour booster le CA). Je sais pas exactement, mais je pense que ça doit être quelque chose de ce genre Courage !

  • Salut ! Je ne savais pas qu’il y avait polémique sur les « rôles » des développeurs tel que le rôle de développeur créatif. Je pense que vu la tendance actuelle, plus un développeur sera polyvalent et plus il trouvera de travail. Etant actuellement développeur fullstack dans une petite agence de com’, je me dit qu’il faut vraiment tomber sur une entité relativement grosse pour trouvé des devs créatifs.

    Sinon, ton article est super intéressant et on ressent bien ta motivation ;-). Bonne continuation !

    • maximaLzdnb

      Hello Sylvain et merci pour ton retour sur mon article !

      Effectivement cette polémique n’est plus autant d’actualité qu’elle l’a été en 2014, où le débat faisait vraiment rage. Je pense toujours que se spécialiser est une bonne chose par laquelle on doit tous passer. Effectivement la polyvalence c’est l’argument #1 de la majorité des webworkers, mais la créa pour les devs est probablement un des meilleurs arguments, à l’ère du web moderne (on a jamais fait autant de beaux trucs bien optimisés dans le web que ces 2 dernières années je trouve) où on peut se permettre d’être un peu extravagant.

      Merci et bonne continuation à toi aussi Sylvain !

  • 6clicks

    Un bien cool article il pas évident de nos jours de revendiquer cette polyvalence à l’heure où nos métiers son de plus en plus ségmenté. Je réjouis de ne pas être seul à me considèrer  » fullstack Designer  » mais j’ai bien la version  » développer créatif » .

    • maximaLzdnb

      Effectivement ! Je pense que c’est vraiment important qu’on commence à bien définir les choses. Full stack de nos jours c’est beaucoup trop large, et ne représente pas vraiment les compétences, intérêts et passions de certaines sous branches de développeurs comme les développeurs créatifs ! Merci pour ton avis !

  • Ben Lautard

    Sérieusement vos articles sont des pépites, niveau veille, c’est le top ! Merci Vincent ! (Je connaissais pas CodyHouse, une perle ! Merci encore !)

  • Arthur Hénaut

    Vraiment cool ton article, en plus tu donnes plein de site plutôt trés cool! Nice, ça fait plaiz’, merci!

  • Pingback: Lala (chou33) | Pearltrees()