Pourquoi soigner son profil LinkedIn ?

Pourquoi soigner son profil LinkedIn ?
Pourquoi soigner son profil LinkedIn ?

On te recommande aussi ...

  • Pingback: Pourquoi soigner son profil LinkedIn ? - Blog d...()

  • Grégory Mancel

    Je ne serais pas aussi catégorique sur le fait de choisir LinkedIn au détriment de Viadeo. Je pense qu’il est important d’être présent sur les deux. De nombreuses personnes influentes sont sur Viadeo et pas sur LinkedIn. Ce serait dommage de les oublier. Maintenant, toutes proportions gardées, je pense qu’il faut consacrer plus de temps à ses propres actions sur LinkedIn que sur Viadeo.

    • Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il doit y avoir certains influenceurs présents sur Viadeo et non sur LinkedIn (bien que l’inverse soit encore plus vrai). Avoir un profil Viadeo si vous l’entretenez, alors oui ! Mais si c’est pour le laisser en plan une fois créé (comme le font beaucoup…) alors non. Quitte à ne choisir qu’un seul réseau professionnel, je conseille LinkedIn, qui surpasse son concurrent sur plusieurs points.

  • Ophélie Dos Santos

    Personnellement, je suis uniquement sur LinkedIn et comme Jean le dit si bien dans son article, c’est très important de soigner son profil et de le mettre à jour régulièrement. Cela m’a permis d’être contacter rapidement et de trouver mon stage de deuxième année sans problème. Je ne dis pas que c’est automatique et que ça permet à tous les coups de trouver quelque chose mais c’est important d’indiquer ce que l’on recherche (secteur, poste, dates…) car mine de rien, de nombreux recruteurs passent du temps à scruter les profils. C’est un plus qui peut parfois faire la différence.

    • Merci pour ton commentaire Ophélie ! C’est vrai que trouver un stage devient plus facile avec un profil LinkedIn à jour